L’entrée de l’espace du champ de tir
Ce site de 9 Ha, qui appartenait à l’Etat depuis 1870, était utilisé comme terrain d’entraînement par l’armée, jusqu’à la guerre d’Algérie. Déserté jusqu’en 1971, il a été occupé par la météorologie jusqu’en 1982, pour des lancers de ballon sondes.
En 1990, le Conseil Municipal, conscient de l’enracinement du site dans le patrimoine historique de la Commune, décide de son acquisition pour en valoriser ses atouts et le mettre à la disposition de la population. Pour mener à bien ce projet, 4Ha supplémentaires, acquis auprès de propriétaires riverains, lui sont adjoints.
Les passerelles sur pilotis
Après de nombreux travaux d’aménagements, le Champ de Tir est aujourd’hui un espace naturel de 13 Ha, ouvert à un large public : amateurs de randonnées, vététistes, coureurs à pieds, amateurs de pique-nique et de nature.
Interdit aux véhicules motorisés et aux chevaux, chacun peut apprécier ce site en toute quiétude.
Accessible par la rocade qui relie la route de Lannion à celle de Tréguier, l’espace naturel du Champ de Tir vous accueille dans l’entrée, par une magnifique allée de 800m, bordées de beaux arbres d’essence diverses. A partir de celle-ci, vous pouvez emprunter les sentiers ou les passerelles sur pilotis qui serpentent sur une zone marécageuse qui vous feront découvrir des milieux très divers.
Sur le parking, à l’entrée, un plan vous permettra de vous repérer.
Episode neigeux au champ de tir en janvier 2010
Le champ de tir sous la neige
A proximité, vous découvrirez le site éolien et son sentier pédagogique au lieu dit Koajou Baslan.